Je suis naturopathe-vitaliste diplômée de l'école européenne de naturopathie-vitaliste Dargère-Marchesseau (4 ans d'études).

(Mr Pierre Valentin Marchesseau étant biologiste et père fondateur de la naturopathie en France depuis 1935).

Certifiée également en Réharmonisation Energétique et cursus somato-émotionnel (Acatema, Acmos)

Conseiller en biokinésie : technique naturopathique basée sur l'auto-massage des organes selon le Pr Edmond Desbonnet et Pierre Valentin Marchesseau. Ecole Dargère-Marchesseau.

Formée aux massages et techniques non thérapeutiques (Essentiel massage, Efficience formation, Ecole Dargère-Marchesseau)

Certifiée Qualité (Black Belt Six Sigma US) et sécurité des soins en établissement de santé (HAS)

"Nutrinaute" depuis 2009 pour l'étude nutrinet-santé menée par le Ministère de la santé et des sports pour mettre en évidence l'influence de la nutrition sur la santé et mettre en oeuvre des actions de prévention. Voir le site : www.etude-nutrinet-sante.fr

Mes objectifs :

Informer, sensibiliser et éduquer le public aux techniques d'hygiène de vie, de santé naturelle et de respect environnemental.

Ceci pour conserver ou retrouver votre équilibre, votre potentiel santé, votre vitalité tout en améliorant votre environnement.

 

Informer :

Lors de conférences, lors de salons ou festivals dédiés au bien-être, à l'hygiène de vie et à la prévention. ("Prévention, santé et naturopathie", "les problèmes de peau", "les douleurs articulaires", "le mal de dos", "les problèmes de poids", "la fatigue", "les digestions difficiles"...)

 

Participation avec l'Alliance pour la Santé, à la Journée Nationale des Pratiques de Santé qui a lieu tous les ans. 1000 praticiens de santé, répartis dans toute la France proposent des conseils gratuits lors de cette journée, soit en cabinet, soit lors de conférences ou d'animation.

 

Sensibiliser :

Pendant mes consultations, pendant mes ateliers de cuisine crue, aux hygiènes de vie fondamentales, au bon équilibre alimentaire tout en gardant le côté plaisir et la convivialité des repas. Agrandir le panel de possibilités culinaires, en retrouvant le goût des aliments vrais et vivants.

 

Eduquer :

En vous apprenant des méthodes simples d'hygiène naturelle, des techniques pour conserver ou retrouver votre vitalité, en vous réconciliant avec un environnement sain et naturel.